Recevant la houle de l’océan Atlantique, le Maroc est, depuis de nombreuses années, une destination phare pour les surfeurs européens. Accessible facilement en quelques heures d’avion à peine, le Maroc vous offre d’innombrables vagues de qualité, pour tous les niveaux, et toute l’année!
Où : les meilleures zones de surf au Maroc
Les côtes Marocaines permettent de pratiquer le surf dans plusieurs régions comme Casablanca, Dakhla, et Essaouira. Mais c’est vers Agadir, dans la baie de Taghazout, que l’océan délivrera les plus belles vagues, dans les meilleures conditions.
Regorgeant de criques et de baies, plus de 20 spots principaux vous assurent de trouver chaque jour des conditions propices au surf. Devil’s Rock, Banana Point, Spider’s, Anchor Point, Panorama, Anza, Tamri, Imsouane sont autant de spots accessibles en quelques dizaines de minutes de route. Consultez notre Atlas des spots de surf au Maroc pour plus les découvrir tous!
Quand : la meilleure période pour aller surfer au Maroc
Avec + de 300 jours d’ensoleillement annuel, le Maroc saura vous accueillir tout au long de l’année dans de superbes conditions.
En hiver le climat le long de la côte est tempéré et le thermomètre oscille aux alentours de 21 degrés en journée. C’est la période de l’année la plus agréable pour effectuer un séjour dans la région de Tamraght / Taghazout. Et qui dit période hivernale, dit houle généreuse, ce qui en fait la meilleure période de l’année pour venir effecteur un séjour surf au Maroc. Vous aurez donc la quasi-certitude de surfer des vagues exceptionnelles, dans les meilleures conditions, tous les jours!
L’été, la température grimpe, et la houle est un peu moins régulière, mais la région saura tout de même vous offrir de très jolies conditions régulières!
Comment : les meilleures conditions surf au Maroc
Pour profitez au maximum du surf dans la région de Taghazout, l’idéal est de profiter du savoir des surfeurs locaux.
Que vous soyez un débutant désireux de d’apprendre le surf au Maroc, ou un rider confirmé voulant maximiser son wave count sans prise de tête grâce aux surf guides locaux connaissant chaque vague sur le bout des doigts, vous trouverez votre bonheur sur les côtes marocaines.
Commentaires récents