Nous sommes à la mi-septembre, nous organisons actuellement notre première semaine de surf et de yoga pour la saison 2019/2020, juste quand les vagues arrivent.

Nous croyons en la combinaison du surf et du yoga. Pour ceux qui se préparent à surfer les vagues cet hiver, vous pouvez profiter des poses de yoga ci-dessous pour vous préparer à vos prochaines vacances de surf.

Ramer dans l’océan, passer de la position couchée sur la planche à la position debout, tout cela demande beaucoup de force dans le haut du corps, le tronc et les bras, ainsi que de la souplesse dans les hanches. Les poses qui imitent la position debout et la position de rame sont donc toutes excellentes, tout comme les poses d’équilibre pour, eh bien, vous mettre en équilibre, entre autres avantages.

Poses étendues pour les enfants

Allez-y doucement. Concentrez-vous sur la sensation d’ouverture des hanches, s’asseoir sur votre planche en attendant les vagues sera plus confortable avec des hanches souples.

Le chien qui descend

Idéal pour renforcer les poignets, les bras, les jambes et le haut du corps. Vous pouvez également incorporer des exercices de base en levant des jambes alternatives et en tirant un genou à la fois vers le coude opposé.

Planche à Chaturanga au chien qui monte

Elle imite parfaitement le mouvement de surgir sur votre planche de surf, et une planche tenue seule pendant 30 à 60 secondes est excellente pour renforcer le haut du corps, le tronc et les jambes.

Pose du pigeon

Encore une fantastique ouverture de hanche !

Pose du corbeau

Idéal pour l’équilibre des bras, la force du haut du corps et pour surmonter la peur de tomber en avant sur le visage ou de plonger le nez dans l’eau comme on dit en surf.  Si vous êtes novice dans la pose, vous aimerez peut-être ce tutoriel gratuit de 7 minutes de l’un de nos cours de yoga préférés avec Adriene : https://m.youtube.com/watch?v=DgvjvwPGLPY

Pose de l’arbre

Une autre belle pose d’équilibre. Superbe pour la stabilité. Si vous vous sentez enraciné et que vous souhaitez vous lancer un défi supplémentaire, essayez de fermer les yeux.

Respiration et méditation

Les deux peuvent contribuer de manière significative à apaiser l’esprit. En vous aidant à vous connecter avec vous-même, les ondes et le moment présent.