Devil’s Rock – abrite certaines des meilleures vagues du Maroc et un spot de surf réputé, mais il a sa propre histoire au niveau local.
Centre d’activité, le rocher attire non seulement les surfeurs passionnés qui veulent attraper les vagues, mais aussi les pêcheurs qui lancent leurs cannes à pêche par le haut ou plongent pour nager et attraper leurs poissons selon une méthode plus traditionnelle.
Vous verrez également les jeunes hommes de la ville sauter depuis le rocher dans l’eau pour se rafraîchir de la chaleur du soleil.
Les chameaux et les chevaux de la plage seront à proximité, attendant de prendre les touristes et de leur faire faire le tour de la plage en taxi et en toute autonomie !
Mais rien de tout cela ne semble vraiment si spécial, alors qu’est-ce qui, dans le rocher du Diable, crée un tel mysticisme au niveau local ?
Il y a quelques histoires sur la raison du nom “Devil”, dont certaines expliquent un pouvoir invisible “semblable à celui du diable” qui tient les rênes du rocher lui-même et protège son origine.
D’autres racontent l’histoire d’un roi malvenu qui est venu dans la ville et qui a ainsi obtenu le nom de “Rocher du Diable”.
L’histoire la plus mystérieuse et la plus divertissante du rocher est peut-être celle qui explique pourquoi tant de femmes viennent pendant le festival de septembre… pour trouver un mari.
Selon la légende locale, une femme doit se tenir dans le trou du rocher jusqu’à ce que 7 vagues l’éclaboussent, la bénissant ainsi du don d’un mari dans un futur proche. Un rituel assez dangereux, car les vagues sont brutales, elle s’accroche donc aux épaules d’un homme qui compte les vagues jusqu’à ce que la 7e frappe. On dit qu’elle doit alors se déshabiller et se brosser les cheveux avec un nouveau peigne pour repousser le malheur.
Les femmes font littéralement la queue et paient pour avoir le privilège d’être bénies par la magie de ce rocher.
Beaucoup de jeunes femmes sont accompagnées de leurs mères, je me demande certainement combien de femmes reviennent si elles n’ont pas trouvé leur amour comme prévu…
Je vais peut-être essayer de faire un rapport moi-même !
Commentaires récents